D'autant que la crête ne fait pas le moine ni l'habit le punk et qu'il y a bien trop à vivre là maintenant. Alors tous à vos ordis, faites péter les décibelles visuelles. Le voyage c'est comme le rock : c'est tout à fond!

Ici Pérou, à vous Paris!!!



N.B. : en cliquant sur la première photo d'un article, la série s'affiche en grand à l'écran.

mercredi 23 novembre 2011

San Cipriano - Colombie, Région Valle de Cauca, Novembre 2011


San Cipriano. A environ 3 heures de Cali, non loin de Buenaventura et de la côte pacifique colombienne. Petit village perdu dans la selva (forêt tropicale) qu'aucune route ne dessert. Population uniquement noire. 
Retour à la chaleur humide, type amazonienne. Retour aux moustiques aussi, mais comme d'habitude ça se supporte bien - en tout cas mieux que les "midgees" dans les Loch en Ecosse, par exemple. 

Particularités :
- San Cipriano se trouve à proximité d'une rivière aux eaux parfaitement transparentes, dans lesquelles on peut se baigner et même jouer les tarzans. Dans un décor sauvage de jungle bien entendu.  
- En l'absence d'accès par la route, les habitants utilisent l'ancienne voie ferroviaire. Pour cela, ils ont fait la G-E-N-I-A-L-E invention de la "brujita" (littéralement "la petite sorcière"), ou encore "moto-bruja". Une moto-train, genre side-car adapté aux rails. En mieux : on peut emmener beaucoup plus de monde.

Pour plus de détails et une bonne rigolade : quelques petites vidéos de moments croustillants, dont un voyage à "moto-bruja" en live. Sur la page Illégale : http://radiopikpik.blogspot.com/p/illegale.html (ou à droite d'Actualités en haut de première page).



Balades et baignades en forêt tropicale





















Au village





























Yeraldin, la fille de mon hôte, qui s'arrête d'abord de vivre quand je sors l'appareil...

... puis revit et rerit de plus belle, en apprenant à prendre des photos.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire