D'autant que la crête ne fait pas le moine ni l'habit le punk et qu'il y a bien trop à vivre là maintenant. Alors tous à vos ordis, faites péter les décibelles visuelles. Le voyage c'est comme le rock : c'est tout à fond!

Ici Pérou, à vous Paris!!!



N.B. : en cliquant sur la première photo d'un article, la série s'affiche en grand à l'écran.

vendredi 4 novembre 2011

Sur les routes du café - Colombie, Région Quindío, Octobre 2011


A Pereira j'avais commencé à écrire. De la merde en paquet de dix m'étais-je dis. Livrée sur papier, même pas Q. Le papier s'est perdu en cours de route, j'y ai vu un signe. Et donc tiré la chasse de l'oubli.
On n'insiste pas.

Juste quelques détails pour situer l'affaire : Ben' me rejoint pour le week-end et s'échapper de Bogotá ; on se loue une voiture pendant 2 jours, pour plus de liberté et aller où on veut.

Moralité : il fait toujours bon croiser un Ben' sur sa route.

Sauf peut-être un Laden, encore que je ne l'ai pas assez fréquenté pour savoir, mais je doute fort à présent de croiser sa route en Colombie. Encore que.



Le moyen de transport local : le vieux 4x4 Willys à l'arrière duquel on s'entasse



Mais on "fait nos Français" et on roule en Renault Logan en faisant des grimaces aux gens sur le bord de la route, sans oublier de tirer la langue aux auto-stoppeurs (y'avait pas d'auto-stoppeuses).

Wawawoum!

Ah j'oubliais : on renverse les cyclistes aussi.

Et on roule à fond - d'autant que les freins sont en option sur la Logan - si bien que j'ai à peine le temps de prendre les panneaux en photo. Ben', lui, ne les voit même pas occupé qu'il est à conduire. D'ailleurs en ce moment il préfère fermer les yeux - on a de meilleures sensations les yeux fermés c'est bien connu, et pas seulement pour faire des câlins. A moins qu'il ne concentre toute son attention sur le cycliste...



Trêve de plaisanteries et de fossés, revenons à notre café et sur la route. N'y voyez aucune référence musicale, j'aime pas De Palmas - le fadasse consensuel même pas sensuel, le con. L'aurait mieux fait de partir en vacances avec Dominique A. Ou avec Ben'.



Plantations de café.

















Après le camembert, les cigarettes Président (pour une chaude haleine de tabac froid au fromage frais?).

Pour l'ambiance, 2 videocitas sur "Illégale" (à droite d'Actualités en haut de première page ou http://radiopikpik.blogspot.com/p/illegale.html)



Dans les villages














Visite de 2 fincas : Ben' en profite pour reconnaître quelques hébergements touristiques.
Jardins et vues... sympas. Je passe les maisons. Au milieu des champs de café.






















Au jardin botanique

Ben' drague

Elle semble aimer car elle ne le quittera plus.

Et moi je reviens à mes photos cul-cul








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire