D'autant que la crête ne fait pas le moine ni l'habit le punk et qu'il y a bien trop à vivre là maintenant. Alors tous à vos ordis, faites péter les décibelles visuelles. Le voyage c'est comme le rock : c'est tout à fond!

Ici Pérou, à vous Paris!!!



N.B. : en cliquant sur la première photo d'un article, la série s'affiche en grand à l'écran.

mardi 22 novembre 2011

Cali, Ginebra et Costa Rica, Pance - Colombie, Région Valle de Cauca, Novembre 2011


Cali et sa région ne faisaient pas partie de mon itinéraire à l'origine. J'y suis simplement venu pour y retrouver François (voir article sur Popayan). Finalement j'y passe du bon-temps, fais quelques rencontres sympas et surtout, Cali est le point de départ de 3 chouettes virées de quelques jours : la campagne de Ginebra au nord, les montagnes de Pance au sud et la forêt tropicale de San Cipriano à l'ouest (article à part + vidéos sur Illégale).


Cali n'est pas franchement ce qu'on peut appeler une jolie ville. Capitale de la salsa, son charme est ailleurs, notamment dans les lieux de danse et de rumba. De mon côté, l'envie de faire des photos n'y est plus. Ou bien c'est une série de portraits que j'aurais faite, tant les femmes sont ici infiniment plus belles que l'architecture. Âmes sensibles et hommes mariés s'abstenir, et moi je m'arrache de là avant de choper un torticali. Alors juste quelques clochers sur un lit de mangues - c'est la saison.












Sortie de sieste





Jolie campagne à une heure et demi au nord de Cali. Champs de canne à sucre tout le long de la route. Ambiance rurale au village de Ginebra. Deux jours de balades et de gastronomie locale (Sancocho et Atollado de gallina), dans un restau champêtre avec piscine. Retour à la lecture et à la nage.






















Un soir de haine...

... le ciel à sang, on voit tout noir (et n'allez pas croire toutes les salades que je vous raconte, ce sont juste les photos)

"Mon" p'tit restau
 

 
Balade à Costa Rica (les noms de pays et de régions sillonent la Colombie).













 




Les montagnes de Pance au sud de Cali. Ambiance tropicale : bananiers, orangers, avocatiers, goyaviers et végétation luxuriante. Un havre de paix, de verdure et d'eau. On est en saison des pluies et il flottera comme vache-qui-pisse, mais on défiera la pluie pour crapahuter jusqu'aux cascades (50-60 mètres de haut). Par ailleurs, l'accueil chaleureux de la famille de Carlos comme le charme de mon hébergement compenseront largement le mauvais temps. En fait j'ai rencontré Carlos par hasard dans un restaurant populaire à Cali et discuté 2 bonnes heures avec lui. Après quoi je le retrouve 2 soirs pour sortir dans Cali, puis il m'invite chez sa mère, à Pance. Donc j'y vais.


Vues de la maison





Ma chambre


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire