D'autant que la crête ne fait pas le moine ni l'habit le punk et qu'il y a bien trop à vivre là maintenant. Alors tous à vos ordis, faites péter les décibelles visuelles. Le voyage c'est comme le rock : c'est tout à fond!

Ici Pérou, à vous Paris!!!



N.B. : en cliquant sur la première photo d'un article, la série s'affiche en grand à l'écran.

samedi 23 juillet 2011

Tarapoto et environs - Nord-Pérou, Région San Martín, Juillet 2011


Tarapoto. 350m d'altitude. On continue de descendre dans la forêt. Une semaine passée dans cette petite ville d'Amazonie. Rien de spécial mais c'est relax. Motos et moto-taxis toujours et encore. Tout le monde en ti-shirt et en tongues. Et le rythme un peu spécial de la "Selva". Lent. Langoureux pour le moins. Et il fait déjà franchement chaud. Je me surprends à transpirer au bout de 100 mètres marchés un peu trop vite. Il va falloir se mettre au pas amazonien : lent. 

Quelques visites dans les environs et pas mal de glandouille, il faut bien le dire. Lire, manger des glaces, siroter des jus de fruits, ou des bières bien fraîches en terrasse le soir. Lire en sirotant des jus de fruits, manger des glaces en buvant des bières etc etc etc. Tel fut mon passe-temps favori dans cette ville, entre les "excursions" dans la région. Quelques heures passées dans les cyber à charger les photos : la connexion est un peu lente. Et surtout ne pas me coucher ni me lever trop vite.

P.S : Ici je découvre à la périphérie de la ville les rizières, le surnom d'"amiguito" après celui de "gringuito", le Tilapia (du poisson!!!) et retrouve le Juane, boule de riz au cumin avec petits légumes et poulet, emballée dans une feuille de bananier, bien pratique pour les sorties.




Chutes d'Ahuashiyacu























Laguna Azul (ou de Sauce)


Content d'être resté dormir à Sauce et d'y passer 2 jours. Bons moments de photo et de détente (à l'ombre). Petit village de Selva, ralenti par la chaleur. Et moi aussi. Ralenti par la chaleur.


























                                                                         A l'aller



















                                                                           A l'arrivée










En fin de journée
















                                                               Le lendemain en bateau
















Chutes de Huacamayo


Excursion sympa à une demi-heure de route de Tarapoto, suivie d'une bonne heure de marche dans la forêt en traversant plusieurs fois la rivière, avec de l'eau jusqu'à mi-cuisses. 









 









Jean-Paul (15 ans), mon guide du jour




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire