D'autant que la crête ne fait pas le moine ni l'habit le punk et qu'il y a bien trop à vivre là maintenant. Alors tous à vos ordis, faites péter les décibelles visuelles. Le voyage c'est comme le rock : c'est tout à fond!

Ici Pérou, à vous Paris!!!



N.B. : en cliquant sur la première photo d'un article, la série s'affiche en grand à l'écran.

lundi 1 août 2011

Bogotá - Colombie, Juillet 2011

 
Après 2 jours passés à Leticia, petite bourgade animée et agréable de l'amazonie colombienne, avion pour Bogotá - le seul moyen de transport possible. En l'espace de 2 heures, je passe de l'hémisphère sud à l'hémisphère nord, d'un gros village à une capitale de 8 millions d'habitants, de la chaleur extrême à la petite pluie froide (Bogotá se situe dans les Andes à 2600m d'altitude), et surtout de la lente quiétude de l'Amazonie au bouillonnement de la jungle urbaine. Sorti de l'aéroport, je me sens comme lors d'un retour à Paris, l'impression de déjà vu en moins. Changement radical. Un peu trop brutal d'ailleurs, et qui peut-être explique (au moins en partie) 3-4 premiers jours un peu difficiles. Mais il y a la joie de retrouver ici Benjamin, avec lequel j'avais cohabité pendant plusieurs mois à Arequipa. En plus, il partage avec 3 colocataires un superbe appartement avec vue sur la ville. Les conditions sont donc parfaites pour s'adapter à cet ogre qu'est Bogotá. A cette fourmilière aussi.
 
Après quelques journées de visites classiques et de travail sur le blog pour me mettre à jour de 3 semaines d'Amazonie, je commence enfin à me sentir plus à l'aise, à connaitre quelques personnes et à profiter par leur intermédiaire des avantages qu'offre une capitale : les joies d'une vie culturelle et nocturne riche. Bar intimiste avec cheminée et concert acoustique, salle de concert alternative avec groupe bien péchu, bar "underground" - qui ouvre illégalement une fois passée l'heure autorisée - où l'on finit au petit matin, et une discothèque où il m'est facile de danser puisque la musique est bonne. Un DJ digne de ce nom. Ça change de l'Inka Team ou du Mama Africa à Cusco. Autant le son que les gens d'ailleurs.
Sans imaginer y vivre, pas plus qu'à Paris, à Lima, ou dans n'importe quelle capitale je crois, j'apprécie beaucoup une vie culturelle riche et plus "européenne", le temps d'une semaine. 
Demain, c'est départ pour San Gil et Barichara. Retour aux villages et petites bourgades de campagne, au milieu des chaudes vallées. Toujours plus vers le nord et la côte caraïbe, que je devrais rejoindre d'ici une semaine, bien qu'on ne sache jamais vraiment ce qui nous attend. 
 
 
 


 

Vues de chez Ben 










En vrac en ville





 
Place Bolivar

Arènes de taureaux

Vue de la montagne Monserrate

Place du quartier Usaquen



Quartier de la Candelaría





 
 








Musée de l'Or
 










2 commentaires:

  1. bravo bravo bravo pour tes photos et mercis de ce partage. On suit ton périple. et merci pour tes mots qui savent du coup nous faire un brin comprendre la culture et les gens. Allez à la prochaine, Pierrick..

    RépondreSupprimer
  2. Heiiii... Salut les Delarue! Merci pour votre commentaire, et puis de suivre les periples, ca fait plaisir (pas d'accents ni de cedilles sur cet ordi). A bientot pour les prochains episodes, demain si tout va bien, je viens d'y passer la journee!

    RépondreSupprimer