D'autant que la crête ne fait pas le moine ni l'habit le punk et qu'il y a bien trop à vivre là maintenant. Alors tous à vos ordis, faites péter les décibelles visuelles. Le voyage c'est comme le rock : c'est tout à fond!

Ici Pérou, à vous Paris!!!



N.B. : en cliquant sur la première photo d'un article, la série s'affiche en grand à l'écran.

samedi 10 août 2013

Tour Sud-Lipez J1 - Bolivie, Région Potosi, Juin 2013.


Première étape : Tupiza (2900m) - Quetena Chico (4150m).


C'est parti pour 4 jours. De 4x4, de pistes, de grands espaces. De froid aussi mais on l'sait. On s'est armé de bonnets gants écharpes, en plus de l'artillerie lourde corporelle. Doublées les chaussettes et enfilé le collant sous le pantalon. On ne le quittera pas pendant 4 jours. Si j'avais pu j'aurais bien doublé aussi ma couche de cheveux, mais comme je n'aime ni les poux ni les perruques, j'ai doublé la barbe. Celle-là au moins je ne la perds pas. On va dans la zone la plus froide de Bolivie, au moment le plus froid de l'année. Nuits entre -15 et -25º en perspective. En refuges sans chauffage. Mais les souvenirs encore tout chauds de ces paysages, découverts avec Pierrot il y a 7 ans, me laissent rêveur ce matin. Rêveur terrien. Nulle envie de lune ni d'une autre planète alors qu'elles sont juste sous mes pieds. Donc la tête en l'air mais les pieds sur terre. Et ce matin une idée particulièrement claire : si l'occasion se présente, ce tour est à faire. Au moins une fois avant de mourir.

De froid.


Tout s'annonce pour le mieux. On devrait être 6 par 4x4 on est 4. Confort. On pourrait tomber sur des "cons" on tombe sur Yuni et Laurent. Humour, intelligence, discrétion. Le chauffeur saurait être pas très pro, pas "sympa". Comme tomber sur des "cons" il arrive que cela arrive parfois vous savez, même si c'est plus rare qu'on veut bien le croire. Le chauffeur s'appelle Edgar : pro, sympa.
Dans l'autre 4x4? Deux couples de Hollandais dont une d'origine bolivienne. Re humour-intelligence-discrétion. Un traducteur par 4x4. Décidément on joue de chance. Et en ce moment précis je me dis que si trop de bonheur tue, alors je voudrais vivre à en crever. Edgar, t'as vérifié la roue de secours? Ok ça roule.
 
Alors on roule.



Ps : J'ai bien cherché, jusqu'à me fouiller la tête et me creuser les poux, un point négatif, un truc à critiquer. Histoire de faire mon français. En vain. Alors j'ai fait mon bolivien. 




































Viscacha. Chinchilla sauvage. Sorte de lapin-écureuil d'altitude.




















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire