D'autant que la crête ne fait pas le moine ni l'habit le punk et qu'il y a bien trop à vivre là maintenant. Alors tous à vos ordis, faites péter les décibelles visuelles. Le voyage c'est comme le rock : c'est tout à fond!

Ici Pérou, à vous Paris!!!



N.B. : en cliquant sur la première photo d'un article, la série s'affiche en grand à l'écran.

vendredi 16 décembre 2011

San Agustin - Colombie, Région Huila, Décembre 2011


Après deux jours dans le désert de Tatacoa avec les parents de Ben', on retrouve celui-ci à Neiva d'où on prend le bus pour San Agustin. Cinq heures de route entre les cordillères centrale et orientale. Ben' nous emmène dans une charmante maison familiale au jardin somptueux - là où ils envoient ses clients : La Casa de Nelly. On y passe 3 journées ensoleillées à visiter les environs. Puis ils repartent, je reste. Profiter encore un peu de ce cadre on ne peut plus paisible. Travailler sur le blog en journée, à l'hôtel-pâtisserie tenu par un jeune couple de Français sympas - Audrey confectionne des tartes au citron et des tartes tartin que même ma mère en dirait des nouvelles. Passer des soirées plus ou pas arrosées avec Nelly, Julio et Laura qui travaillent ici, William, un Français qui vient se reposer ici tous les ans, et quelques rares clients de passage. S'endormir bercé par la pluie, toute la nuit.



Parc archéologique de la culture pré-colombienne "San Agustin". Qui entretient plus de mystères que ne génère de connaissances, mais dont on a retrouvé des centaines de statues. Exposées dans un grand parc luxuriant.



















 


Jus de canne à sucre citronné








Ben' nous convainc de visiter la campagne environnante à cheval, puisque c'est un moyen de transport encore très répandu ici. On ne le regrettera pas - même on se surprendra et se marrera comme des gosses à faire du galop.  





















Pour les endroits plus éloignés de San Agustin, on partage un pick-up avec 3 autres touristes. On fait un bon bout de chemin sur le toit d'où la vue est imprenable et la sensation de liberté grisante. Canyons, cascades, montagnes verdoyantes et abruptes, villages perdus, ambiances paysannes, pistes de terre truffées de nids de poules, gens à cheval ou à 3 ou 4 sur une moto : on en prend plein la vue.












 









(Drogas = Médicaments / Pipe, c'est le nom du propriétaire)









"On va semer une graine d'optimisme dans la région"








































Au village.






 







A l'hôtel, chez Nelly




Jour de marché.































Chiva's Party ("Chivas" : bus typiques de Colombie).





 











Enfin, quelques vidéocitas sur la page illégale (http://radiopikpik.blogspot.com/p/illegale.html).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire