D'autant que la crête ne fait pas le moine ni l'habit le punk et qu'il y a bien trop à vivre là maintenant. Alors tous à vos ordis, faites péter les décibelles visuelles. Le voyage c'est comme le rock : c'est tout à fond!

Ici Pérou, à vous Paris!!!



N.B. : en cliquant sur la première photo d'un article, la série s'affiche en grand à l'écran.

mercredi 19 octobre 2011

Guatapé et La Ceja - Colombie, Région Antioquia, Octobre 2011



Guatapé


Ce n'est pas l'Ecosse. Toujours la Colombie. A environ 1h30 de Medellín. 













 
 


 










Guatapé c'est aussi les retrouvailles avec Demian, un ami de Jorge et Erika qui m'ont hébergé à Medellín, rencontré par hasard chez eux (voir page Illégale). Il devait y venir le week-end. J'arrive le mardi en pensant passer deux jours à Guatapé. L'appelle : il y reste la semaine et loue une chambre dans une maison pleine de chambres justement. Dix minutes plus tard, il débarque avec sa moto et sa guitare, ses 2 outils de travail. C'est parti. 
J'y passerai moi aussi la semaine.






2 petites vidéos sur la page "Illégale" (http://radiopikpik.blogspot.com/p/illegale.html)



Guatapé c'est enfin un petit village mignon et relax.
























(pour les non-hispanophones : papa = pape mais aussi papate)






 
















La Ceja - Chez León

Etape précédant Guatapé. Je quitte Medellín et l'appartement d'Erika et Jorge, qui vivent dans un quartier populaire. Une heure et demi plus tard je me retrouve dans la riche campagne de La Ceja et une propriété magnifique, avec un parc immense impeccablement entrenu. Changement de décor. León a pris sa retraite anticipée pour revenir à sa terre natale, aux sources et au vert avec ses goyaviers, citroniers, mandariniers, avocatiers, bananiers et j’en passe. Avec les oiseaux aussi. Je l’avais rencontré par hasard lors d’une balade dans le parc Arví (voir article Medellín) et après une petite heure passée avec lui et ses amis, il m'avait invité à passer quelques jours chez lui. J’honore donc l’invitation.
León est d'une grande attention, sans en faire trop. Sans un geste ni un mot déplacé. León est simple et intelligent. On passe 3-4 jours ensemble vraiment sympas. Au grand calme. A regarder les oiseaux et les écureils. Lui à ses occupations dans le jardin, moi à écrire l'article sur Medellín. Une soirée avec ses amis. Entre bons petits plats (León est fin cuisinier), jus de fruits frais du jardin, et même du vin français (rouge) et même même... du whisky, sirotés devant un feu de cheminée. Ça a comme un p'tit air de Normandie cette affaire.
On va ensemble à Guatape. Lorsqu’il en repart je me retrouve seul. Deux heures. Puis les fesses posées sur le siège arrière de la 125 de Demian...

 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire