D'autant que la crête ne fait pas le moine ni l'habit le punk et qu'il y a bien trop à vivre là maintenant. Alors tous à vos ordis, faites péter les décibelles visuelles. Le voyage c'est comme le rock : c'est tout à fond!

Ici Pérou, à vous Paris!!!



N.B. : en cliquant sur la première photo d'un article, la série s'affiche en grand à l'écran.

samedi 10 novembre 2018

Rio Celeste, Volcan Arenal et Monteverde - Costa Rica, Vallée centrale nord, septembre 2018


Fraîchement débarqués au Costa Rica avec notre maison dans 4 valises, à peine installés dans notre nouvelle casa - meublée, on refait déjà nos sacs pour un voyage de reconnaissance de 2 semaines dans le nord du pays. Avec 2 jeunes collègues : Laura qui débarque de France et a embauché en même temps que moi, et Juanba le costaricien de l'équipe qui peut néanmoins nous corriger en français et philosopher des heures durant dans la langue de Molière. Stef nous accompagne sur la première partie, parfait pour découvrir ensemble notre nouveau pays de résidence. Les clés de la voiture de loc en poche, c'est parti pour le volcan Tenorio au nord-ouest du Costa Rica. Sur l'asphalte sans cesse bordée de végétation luxuriante, fenêtres ouvertes cheveux au vent, on a de nouveau 18 ans, le permis fraîchement en poche et les promesses d'évasion qu'il recèle. On a 18 ans et on part à la découverte du Costa Rica. C'est dingue la jeunesse quand même.




Au Parc National Tenorio. Le Río Celeste.










































































Volcan Arenal.
































































Monteverde. Paparazzi Tour.

























































Premiers pas au Costa Rica et premières impressions à chaud:

Couleur : veeert! Vert sapin, vert bouteille, foncé, clair émeraude turquoise et même pomme si vous voulez. Vert dur vert balle. Époustouflant, vif, flamboyant. Presque explosif. Vert explosif, une image qui me convient. 

Élément : l'eau. Indiscutablement au plus fort de la saison des pluies. D'où l'explosion de végétation avec ces températures tropicales. Y'a pas de fumée sans feu, même si à l'heure qu'il est le feu est mort noyé sous les trombes d'eaux et les plantes grimpantes.

Touché : douceur, chaleur, humidité.
Goût : sucré, salé, une touche épicée, peu piquant.
Odorat : bois, fleurs, forêt, café, iode.

Ascendant : United States of Costa Rwiiica. 

Richesse principale : faune et flore, hors-du-commun.
Ps: Ne pas avoir d'armée?

"Des gens": sans rien en savoir ou presque évidemment, une première impression de légèreté. Généralement aimables, souriants et paisibles. Politesse détendue et sérénité affichée, joie de vivre aussi. "Pura Vida!" est devenu un emblème national. Il est vrai qu'une certaine douceur semble flotter dans l'air costaricien. Tant mieux car de l'autre côté de la frontière au nord, ça sentait plutôt la poudre et l'électricité dans l'air les mois passés. Ici seul le vert est explosif, le reste du pays a l'air plutôt peinard.

Indispensable : Biafine et parapluie.

Pour le reste, Radiopikpik n'a pas vocation à répéter ce que vous pouvez lire sur Wikipedia. Pour les données matérielles et objectives sur le Costa Rica repassez plus tard. Chacun son truc, moi c'est la subjectivité absolue.


Ici le Costa Rica à vous Paris, la Normandie, la Bretagne, les Toulousains et patati et patatrac! N'oubliez pas de faire vos valises vous aussi... et nous rendre visite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire