D'autant que la crête ne fait pas le moine ni l'habit le punk et qu'il y a bien trop à vivre là maintenant. Alors tous à vos ordis, faites péter les décibelles visuelles. Le voyage c'est comme le rock : c'est tout à fond!

Ici Pérou, à vous Paris!!!



N.B. : en cliquant sur la première photo d'un article, la série s'affiche en grand à l'écran.

mardi 7 juin 2011

Pacchanta, ou l'Ausangate version Kusturica (Papa Time) - Mai-Juin 2011


5ème jour du trek : nous arrivons dans l'heure de midi à Pacchanta, petit village à 4200m d'altitude, au pied de l'Ausangate (6400m). "Soudain, tout bascule". La fatigue des 4 jours précédents je suppose, et des 4 nuits sans sommeil ou presque. La joie d'arriver aussi, de poser les affaires et de trouver... des bièèèères!!! Le tout dans un décor un peu surréaliste et rustique, entourés de gens... surréalistes et rustiques. Assis au soleil sur des vieilles banquettes arrachées d'un combi (mini-bus), on se croirait dans un film d'Emir Kusturica, qui aurait troqué les Balcans pour les Andes péruviennes. Autour de nous, des gens avec "des gueules" comme on dit. Etrangement, une osmose se crée rapidement avec la ribambelle de gamins qui s'est approchée, et m'offre la possibilité, rare, de sortir l'appareil sans trop de gêne ni d'un côté ni de l'autre. Ils se prennent au jeu et veulent se voir dans l'appareil (avantage du numérique sur l'argentique, même si le polaroïde offrirait la possibilité géniale de leur laisser la photo).
Après le film et les bières au soleil, on file aux bains thermaux (voir photos Trek de l'Ausangate). Légèrement éméchés. Les bains éméchés? Quel bonheur de retrouver un peu de chaleur après 4 jours entre 4600 et 5200m! Au milieu des vapeurs, d'eau ou d'alcool je ne sais plus.
Le soir, c'est rhum en grogs autour de la table-à-bavarder, dans un dortoir nommé "Dedroom". Jolie et pertinente dyslexie. Chambre aux fenêtres cassées, dont on a bouché les trous à grand renfort de sacs plastiques, de scotch et de couvertures. Dead men de Jim Jarmush, chats noirs ou blancs de Kusturica, nous ne savons plus qui nous sommes mais nous y sommes. Comme dans un film.



                                                                           Le Décor :


















                                                         


                                                                    L'équipe du tournage :











                                                                        Les acteurs :






















































































Film réalisé par Pascal : "Les Pieds Niqués à la poursuite de Sergent Gracias" (ainsi avait-on surnommé notre muletier, devenu notre lièvre pendant 6 jours, qui n'avait de cesse de répondre "gracias" à chaque fois que nous l'interrogions).
- À télécharger (qualité d'image optimum) : http://dl.free.fr/iCm0faiI0
- À visionner directement (qualité d'image plus réduite) sur la page "Aparthées"
(http://radiopikpik.blogspot.com/p/liens.html)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire