D'autant que la crête ne fait pas le moine ni l'habit le punk et qu'il y a bien trop à vivre là maintenant. Alors tous à vos ordis et faites péter les décibels visuels. Le voyage c'est comme le rock : c'est tout-à-fond !

Ici Pérou, à vous Paris !!!


Tous les articles sont disponibles en archives à droite sur la version web du blog, par ordre chronologique de parution. De toute façon, sur ce vieux tractoblog du 18e siècle, la version smartphone est à bannir.
Pérou : 2011 (treks et Amazonie) ; Colombie : 2011-2012 ; Equateur : 2012 ; Bolivie : 2012-2018 ; Brésil : 2016 ; Argentine : 2016 et 2018 ; Chili : 2018 (Patagonie) ; Costa Rica, Panama et Nicaragua : 2018-2020.

mardi 3 avril 2018

Capillas de Marmól - Chili, Región Aysen, Patagonie nord, février 2018


Lorsqu'on arrive à Puerto Río Tranquilo, le port est fermé pour cause de mauvais temps. De mauvais vents soufflent sur le lac General Carrera, devenu houleux. Pique-nique en attentant la réouverture du port et c'est parti wawawoum en direction des Capillas de Marmól - en réalité 3 îlots distincts appelés "grotte", "chapelle" et "catédrale", formations géologiques nées de l'érosion de roches calcaires par les eaux glaciaires. Pour faire vite. A propos de vitesse, ça envoie du lourd et ça secoue pas mal sur notre bolide des mers enfin des lacs, en mode surf sur les vagues formées par le vent. Un peu d'adrénaline brute qui me rappelle ma jeunesse de 1912, néanmoins éternelle bien sûr. Le ciel reste menaçant tout en laissant de l'espoir et filtrer de belles lumières, changeant d'un instant à l'autre et avec lui la couleur de l'eau, en une variété de bleus à faire pâlir un Schtroumf. Finalement il se découvre petit à petit, jusque tout à fait lorsqu'on arrive aux Capillas, puis se charge à nouveau durant notre retour en fin d'après-midi. Une répétition de chance à faire pâlir un gagnant du loto je vous dis. Ou un cocu, mais ils sont moins rares.





















































































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire