D'autant que la crête ne fait pas le moine ni l'habit le punk et qu'il y a bien trop à vivre là maintenant. Alors tous à vos ordis et faites péter les décibels visuels. Le voyage c'est comme le rock : c'est tout-à-fond !

Ici Pérou, à vous Paris !!!


Tous les articles sont disponibles en archives à droite sur la version web du blog, par ordre chronologique de parution. De toute façon, sur ce vieux tractoblog du 18e siècle, la version smartphone est à bannir.
Pérou : 2011 (treks et Amazonie) ; Colombie : 2011-2012 ; Equateur : 2012 ; Bolivie : 2012-2018 ; Brésil : 2016 ; Argentine : 2016 et 2018 ; Chili : 2018 (Patagonie) ; Costa Rica, Panama et Nicaragua : 2018-2020.

jeudi 29 mars 2018

Bateau Puerto Montt - Puerto Chacabuco, Chili, Patagonie nord, février 2018


C'est parti pour la Patagonie et 24 heures de navigation plein sud, de Puerto Montt jusqu'à Puerto Chacabuco, dans les fjords de la région d'Aysen. On a pris l'option la plus basique avec couchettes dans les couloirs, mais c'est finalement le grand luxe comparé au bus. Avoir un lit, des toilettes collectives avec douches, un grand casier où ranger ses affaires, les repas servis au réfectoire, un café chauffé au dernier étage, les pontons où marcher et sentir le vent, le calme de la navigation, les vues sur la cordillère : on est comme des gosses sages.




































Il souffle un vent piquant sur le pont et après un bon tour d'horizon, on rentre au chaud et au café, où l'on entame notre traversée langoureuse entre jeux de société et contemplation, à se perdre dans le flou des montagnes au loin et le vague de la mer autour. Australe.
































































Le lendemain matin au réveil.














































Entrée dans le fjord, petit-déjeuner puis arrivée à Puerto Chacabuco. On boucle les sacs c'est r'parti. A la recherche d'un bus collectif pour Puerto Aysen puis Coyhaique, à environ 2h d'ici. 












































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire