D'autant que la crête ne fait pas le moine ni l'habit le punk et qu'il y a bien trop à vivre là maintenant. Alors tous à vos ordis et faites péter les décibels visuels. Le voyage c'est comme le rock : c'est tout-à-fond !

Ici Pérou, à vous Paris !!!


Tous les articles sont disponibles en archives à droite sur la version web du blog, par ordre chronologique de parution. De toute façon, sur ce vieux tractoblog du 18e siècle, la version smartphone est à bannir.
Pérou : 2011 (treks et Amazonie) ; Colombie : 2011-2012 ; Equateur : 2012 ; Bolivie : 2012-2018 ; Brésil : 2016 ; Argentine : 2016 et 2018 ; Chili : 2018 (Patagonie) ; Costa Rica, Panama et Nicaragua : 2018-2020.

vendredi 1 juillet 2011

Chachapoyas et environs - Nord-Pérou, région Amazonas, Juin 2011


Petite ville détendue et sympa, et surtout très belle région, verdoyante même en saison sèche et riche en sites de la civilisation Chapapoyas (pré-inca). Ils sont malheureusement souvent laissés à l'abandon, faute de budget, et recouverts de végétation luxuriante. J'y passe 6 jours agréables, entre marches diverses en campagne, auto-stop et combis pour les déplacements, excursions via agence pour les sites non-accessibles en combi, et journées de glande à Chachapoyas pour m'occuper du blog.

Quelques chouettes rencontres aussi, en plus de la gentillesse générale des gens du nord : un péruvien et une nord-américaine lors de la marche aux chutes de Gocta, vraiment intéressants avec un parcours hors du commun ; un jeune couple de français bien sympas, en voyage pour 2 mois et que je reverrai peut-être à Tarapoto. Et une péruvienne de 30 ans, originaire de Chachapoyas, qui a roulé sa bosse dans divers endroits du nord, par ses propres moyens et - par conséquent sans doute - dont la maturité, les points de vue et l'éthique sortaient de l'ordinaire. 

Et demain, départ pour l'Amazonie!!!




Chachapoyas



























Marche aux chutes de Gocta (770m)


Un peu déçu par le faible débit des chutes, bien plus impressionnantes en saison des pluies, mais c'est la saison sèche depuis plusieurs mois. Il faudrait donc venir en mars ou en avril. Cependant, la hauteur reste impressionnante, la marche est chouette et le paysage magnifique.



En allant vers les chutes








La 2ème chute (540m)














Juste pour se rendre compte de la hauteur, avec les gens (les petits points blancs en bas)



Excursion au Pueblo de los Muertos et sarcophages de Karajía


En marchant vers le site








Pueblo de los Muertos


Habitations et sarcophages dans des endroits impossibles





 Sarcophages de Karajía (2,30m)









Dans des endroits résolument impossibles...






Marche au mirador de Huancas (Canyon del Sonche)










Marche à Levanto et Colla Cruz









Petit village de Levanto



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire